Les meilleures activités à découvrir à Nosy Be

Posté par Hotel La Bombonera
Category: Activités Nosy Be

Les meilleures activités à découvrir à Nosy Be

L’île de Nosy Be fait partie des lieux incontournables de Madagascar. Si certains touristes s’intéressent plus particulièrement aux richesses naturelles de Nosy Be, d’autres ont un coup de cœur pour la convivialité des locaux et la douceur de vivre régnant ici.

Les activités à Nosy Be ne manquent pas. C’est pourquoi il faut déterminer à l’avance ce qu’on veut vraiment faire afin de simplifier le programme.

Vous êtes curieux de connaître les différentes activités pratiquées sur l’île ? Ne vous inquiétez pas, notre hôtel vous dévoile tout.

Visite des îlots paradisiaques

Nosy Be est une île accueillante et surprenante. Mais ce qui est intéressant ici ce sont ces multiples îlots disséminés autour de l’île principale.

Lors de vos vacances, la visite de ces îlots doit absolument faire partie de votre programme d’activités. Pour ce faire, notre hôtel collabore avec des prestataires qui se chargent de vos sorties en mer.

Avez-vous une idée des noms des îlots à visiter ? Non ? En voici quelques-uns : Iranja, Sakatia, Tanikely, Mitsio, Nosy Komba, etc…

Chacun d’eux dispose de richesses incroyables. Si certains sont parfaits pour la plongée sous-marine, d’autres dévoilent la magnificence de leur faune et flore endémiques.

La visite de tous ces lieux paradisiaques ne se fait pas toujours en une seule journée. Il est donc recommandé de sélectionner à l’avance l’ilot où vous souhaiteriez aller.

Découvrir la faune et la flore endémiques

Les richesses naturelles de Madagascar ne sont plus à présenter. Toutefois, Nosy Be dispose de ses propres beautés.

Et pendant votre visite, c’est le moment de les découvrir et d’aller à l’encontre de cette faune et flore uniques.

Les nombreux parcs et réserves naturelles sur place vous faciliteront la tâche. Ils servent de refuge pour les animaux et les plantes endémiques. Ce sont des endroits protégés et préservés des fléaux que sont la chasse et le braconnage.

Les parcs ouverts au public sont le Lémuria Land et Lokobe. Vous y verrez les espèces animales qui font la réputation de Madagascar, comme les lémuriens, les caméléons, les reptiles, etc…

Si vous voulez allier histoire et culture, le musée des Sakalava vous accueille à bras ouverts. Vous y découvrirez les évènements qui se sont succédé sur l’île ainsi que la place occupée par l’ethnie  Sakalava dans l’histoire du pays.

Vous cherchez encore d’autres sites touristiques uniques pour pimenter vos vacances ? Rendez-vous à l’Arbre Sacré ou pourquoi pas au Mont Passot, le point culminant de Nosy Be.

Si vous êtes en quête de détente, les plages de sable blanc vous attendent. Nosy Be regorge de sites uniques au monde.

Andilana est surement la perle rare mais il y a aussi Madirokely, Tanikely et Sakatia. Une semaine de visite est suffisante pour passer d’un endroit à un autre. Il suffit de faire votre planning à l’avance et tout se passera à merveille.

Vous pouvez tout simplement vous détendre sur la plage et goûter aux petits plats locaux préparés avec soin par les villageois : poissons grillés, crabes, crevettes, romazava, etc…

La balade à cheval est aussi une activité recommandée en bord de mer. C’est une idée géniale pour accéder à des coins moins connus.

Choisir un mode de déplacement qui convient à vos besoins

Ce qui est fun avec l’hôtel La Bombonera c’est le grand choix de moyens de locomotion à votre disposition pour visiter Nosy Be. Notre partenariat avec les professionnels du secteur nous permet de trouver le véhicule qui répondra à vos attentes, qu’il s’agisse de voiture, 4 x 4, quad, tuc tuc, scooter, buggy ou hélicoptère…

Lequel vous conviendra le mieux ?

Ceux qui choisissent le Tuc Tuc le font pour son côté pratique. C’est le moins cher et cela permet de parcourir des kilomètres. Cet engin de couleur jaune pouvant embarquer 3 passagers est incontournable à Madagascar.

Les plus aventureux optent pour le quad et le buggy. Ces véhicules passe-partout peuvent aller là où les voitures et les tuc-tuc ne passent pas. Ils sont plus performants et permettent de parcourir les terrains boueux, sablonneux ou caillouteux.

Le scooter ? Certains prestataires le proposent pour visiter l’île. Vous pouvez l’utiliser pour les excursions, les courses en ville ou les sorties nocturnes.

Et si vous voulez du fun, osez la promenade en hélicoptère, vous offrant une vue panoramique de toute l’île et de ses environs. En moins d’une heure, vous aurez un aperçu spectaculaire de Nosy Be.

Notez que durant votre périple, vous pouvez choisir d’être accompagné ou pas par un guide. Si vous voulez de la compagnie et profiter d’un accompagnement sur mesure, n’hésitez pas à vous renseigner. Nous vous mettrons alors en contact avec un guide qualifié.

Admirer le coucher de soleil

Et si vous avez la fibre romantique et voulez terminer la journée en beauté, nous vous invitons à rejoindre le Mont Passot, le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil.

Les Malgaches ont baptisé cet endroit le « Bongo Pisa ». Son nom français a été choisi pour rendre hommage au capitaine français Pierre Passot.

Une grande terrasse s’élevant à une altitude de 326 mètres a été érigée sur le mont. Ceux qui n’ont pas le vertige vont surement tester leur courage pour atteindre cet endroit. C’est là qu’ils pourront également attendre le coucher de soleil.

Hotel La Bombonera